Notre histoire

Genacol, c’est l’histoire d’un entrepreneur visionnaire qui voulait partager avec le monde entier un ingrédient novateur qui avait changé sa propre vie.

C’était en 1995. Guy Michaud, père de trois garçons, est aux prises avec de graves problèmes d’arthrose affectant ses deux genoux. Souffrant de douleurs intenses le limitant dans toutes ses activités quotidiennes, il doit se résigner à porter des orthèses et devoir considérer le spectre d’une opération pour le remplacement de ses genoux.

Pour Guy, il est inconcevable qu’à 36 ans il doive s’arrêter à ce verdict. C’est alors qu’un ami lui propose d’essayer un supplément de collagène pour soulager ses douleurs articulaires. N’ayant rien à perdre, il décide de l’essayer. Plus les semaines avancent, plus son état s’améliore. Il éprouve de moins en moins de douleurs et retrouve la mobilité qu’il croyait ne jamais ravoir. Après quelques mois, il peut maintenant laisser tomber ses orthèses!

Guy Michaud souhaite permettre à d’autres personnes atteintes d’arthrose d’obtenir des résultats aussi exceptionnels qu’il a eus. De concert avec un laboratoire, il travaille à créer un collagène unique facilement assimilable, ce qui est aujourd’hui le Collagène AminoLock et fonde Genacol en 2000.

 

Genacol, tu me fais du bien… depuis 20 ans!

Le temps a filé depuis que Guy Michaud a donné naissance à la compagnie à Blainville il y a deux décennies. L’entreprise familiale québécoise est aujourd’hui présente dans une quarantaine de pays et a réussi à se positionner en tant que chef de file des produits naturels pour le soulagement des douleurs articulaires. Alors qu’il existe une multitude de solutions sur le marché, Genacol a fait ses preuves et son nom est aujourd’hui synonyme de qualité ici et à l’étranger.

La relève de l’entreprise est assurée par les trois fils de Guy Michaud : Frédérick, Maxime et Alexandre, avec Martin Vidal à la présidence et mentor pour la transition. Pour cette seconde génération, poursuivre la croissance au pays et à l’international passe d’abord par le maintien des bases qui ont fait le succès de l’entreprise.

 

direction-genacol

« On continue la recherche et on travaille sur de nouveaux produits, mais en gardant le focus sur les douleurs articulaires. Diversifier, mais toujours avec une orientation claire pour le client. En essayant de trop se diversifier, on risquerait de perdre notre raison d’être », mentionne Alexandre Michaud.

Genacol, c’est l’histoire d’une entreprise familiale de chez nous, qui veut continuer à offrir aux gens la possibilité de rester actifs plus longtemps grâce à des produits naturels de haute qualité, efficaces et sécuritaires qui améliorent leur santé articulaire et leur bien-être.