< Retour à tous les articles

Coureurs…. remettez vos genoux sur pied!

La belle saison tire déjà à sa fin. Pour plusieurs coureurs, cette saison a été synonyme de beaux défis relevés et de dépassement de soi. Avec les nombreuses foulées, plusieurs maux peuvent maintenant faire partie du quotidien. Les douleurs aux genoux, par exemple, sont les plus fréquentes chez le coureur et elles ne sont pas à négliger.
douleur genou genacol

Les genoux qui absorbent les chocs et qui amortissent l’impact avec le sol et également les tendons les composant ont été surmenés par les nombreux kilomètres, ce qui cause maintenant cette douleur ressentie au niveau de la rotule ou sur le côté externe du genou.

 

Il faut donc profiter du début de l’hiver et de l’accalmie des défis pour limiter le volume d’entraînement ou même encore trouver une activité alternative ou encore des exercices de coordination, de force et de souplesse. Ceci permettra à vos genoux de coureurs aguerris de se remettre des chocs occasionnés par la course de cet été.

Afin de remettre rapidement vos genoux sur pied, vous pouvez aussi compter sur l’aide de Genacol® Optimum, un supplément naturel de haute qualité afin d’optimiser la récupération de l’articulation du genou. Genacol Optimum contient une synergie de 4 ingrédients naturels essentiels au maintien des articulations :

  • Collagène AminoLock®
  • Glucosamine
  • Chondroïtine
  • MSM

genacol optimum 4 ingrédients actifs

Saviez-vous que 67% à 90% des tendons, des ligaments et du cartilage sont composés de collagène ? La course peut causer une détérioration prématurée du cartilage qui compose le genou. Le Collagène AminoLock®, exclusif à Genacol®, régénère le cartilage et soulage les douleurs articulaires. Son efficacité pour la santé des articulations est scientifiquement prouvée par 3 études cliniques!
Comme son poids moléculaire est le plus bas au monde, à moins de 1 kDa (kilodalton), il est plus facilement absorbé par le corps, pour de meilleurs résultats et ce rapidement.

La Glucosamine, quant à elle, augmente l’action lubrifiante du liquide synovial. Ceci améliore donc la mobilité et la souplesse de l’articulation. Les bienfaits de la glucosamine pour le maintien de la santé articulaire sont aussi bien reconnus.

Pour ce qui est de la Chondroïtine, cet ingrédient vient protéger les articulations et les tissus conjonctifs. Enfin, le MSM préserve en bon état les tendons et les ligaments et vient maximiser la synergie de tous les ingrédients contenus dans le produit.

Avec du repos, des étirements et tous les bienfaits de Genacol® Optimum, vos genoux seront rapidement sur pied… pour les prochaines courses de cet hiver!

courir en santé avec genacol

Pour accéder au produit, cliquez-ici

 

optimum genacol