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Connaissez-vous les 5 trucs pour soulager l’arthrose naturellement

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L’arthrose est causée par la détérioration du cartilage dans les articulations, souvent due à l’usure.
Si elle est devenue depuis quelques années une maladie dont on parle beaucoup c’est parce qu’elle touche plus de 10 % des canadiens de 15 ans et plus.
Il existe beaucoup de recettes de grand-mères et énormément de petits gestes et habitudes qui peuvent aider à soulager les douleurs reliées à l’arthrose mais voici les 5 meilleurs trucs reconnus pour soulager l’arthrose naturellement.

1.On oublie le gras

Vous avez des douleurs inflammatoires ? Alors évitez les excès de viande, de gras saturés et d’aliments transformés contenant des gras trans.  Ces aliments peuvent provoquer une réponse inflammatoire.  On privilégie les avocats, les fruits, les légumes et les viandes blanches. On évite donc les excès de sucre, le sel, l’alcool et la caféine car ils augmentent votre niveau d’intoxication et sont acidifiants.

2.Le pouvoir des Oméga 3

Les acides gras OMÉGA 3 sont reconnus pour leur action anti-inflammatoire.  Il faut donc en consommer plusieurs fois par semaine. On en trouve dans les poissons à chair grasse, les graines de lin, les noix et les aliments « enrichis » d’oméga 3.  Recherchez aussi les aliments riches en vitamine C, en bêta-carotène, en vitamine B12 et en anti-oxydants (carotte, patate douce, brocoli, palourde, crabe, cantaloup, abricot sec).

Il est préférable de manger au quotidien des petits poissons comme les sardines ou le maquereau et occasionnellement des gros poissons comme le thon ou le saumon souvent très pollués (plutôt riche en mercure).

3.De l’eau de l’eau et de l’eau

S’hydrater est primordial. Il vous faut toujours un verre d’eau sous la main. Votre organisme a besoin d’eau pour se nettoyer, transporter les nutriments et hydrater vos articulations.  Vous devez boire entre 1 et 2 litres d’eau pure, tiède et faiblement minéralisée.  Si vous n’avez pas l’habitude de boire souvent de l’eau, augmentez petit à petit votre consommation.

4.Des petits pas pour une longue marche

Un seul mot d’ordre : bougez ! le mouvement est bénéfique pour le cartilage. Il permet de maintenir la souplesse des articulations, de renforcer la musculature qui les soutient et de soulager la douleur.
La marche lente, par exemple, ou le yoga et l’aérobie sont des exercices excellents pour maintenir l’intégrité des cartilages.
Vous pouvez dans un premier temps faire des exercices d’étirement, de renforcement et de la musculation douce Il faut cependant pratiquer ses mouvements sans grandes amplitudes et hors charges.
Pensez aussi à la natation pour ses mouvements fluides à un faible impact.
Débutez lentement et augmentez progressivement la durée, la fréquence et l’intensité des exercices.

   5 .Les suppléments sont la clef

L’arthrose est une dégénérescence du cartilage. Notre cartilage est composé de 67% de collagène. En vieillissant, le corps produit de moins en moins de collagène ce qui provoque des douleurs liées à l’usure du cartilage. Pour pallier à cela, il est suggéré de prendre un supplément à base de collagène. Nouvellement sur le marché, Genacol Os et articulations est une formule complète qui vous aidera à combattre l’arthrose et soulagera vos douleurs articulaires. Essayez-le, vous sentirez la différence.