< Retour à tous les articles

Les acides aminés et leurs vertus

Les protéines de notre alimentation contribuent à la formation de tous les tissus de l’organisme.

 

Lors de la création des protéines dans notre corps, des séquences plus ou moins longues d’acides aminés nommés « polypeptides » sont conçues dans un ordre déterminé par notre code génétique. L’ADN (notre code génétique) est notre bibliothèque personnelle qui contient toutes les informations nécessaires à la fabrication et à la régénération de tous nos tissus et organes. Donc, notre ADN joue un rôle important dans la conservation d’un des secrets les mieux gardés en santé naturelle. Ce secret repose au cœur de vingt acides aminés qui sont les briques fondamentales à partir desquelles sont créés tous les êtres vivants.

« Ces vingt acides aminés aident à constituer les milliers de protéines retrouvées dans notre organisme. Par exemple, c’est à partir de ces vingt acides aminés, extraits de l’alimentation, que l’organisme peut former tous les éléments suivants : tendons, cartilages, os, sang, cheveux, ongles, peau, muscles et nerfs. Ils peuvent également aider à la digestion (enzymes de l’estomac), à désintoxiquer les poisons et à combattre les maladies. »
Ceci veut dire que selon les besoins de régénération de notre corps, les enzymes (qui peuvent être comparées à des ouvriers de construction) recueillent des acides aminés pour ensuite dupliquer les informations de notre ADN afin de construire de nouvelles protéines qui effectuent des fonctions précises dans notre corps.