< Retour à tous les articles

Quand nos genoux font mal

Ça y est, la douleur occasionnelle ressentie aux genoux est maintenant beaucoup plus fréquente. Beau temps, mauvais temps, nos genoux se font maintenant bien sentir…

Comme le genou est une articulation complexe qui joue un rôle essentiel dans notre quotidien pour la mobilité et l’absorption des chocs, lorsque la douleur s’installe, elle peut devenir rapidement invalidante. Les douleurs peuvent provenir d’une blessure ou d’une tendinite, par exemple. Toutefois, si vous ressentez :

• De la douleur lors de la marche, ou de la montée ou la descente d’escaliers.
• Des raideurs au genou le matin, ou lorsque vous tentez de plier ou d’allonger la jambe.
• De l’inflammation ou de la sensibilité au niveau du genou.

Vous faites probablement partie du 15% de la population pour qui la cause de leurs douleurs est l’arthrose du genou, appelée gonarthrose.

L’arthrose est une maladie qui entraîne l’usure et la perte progressive du cartilage articulaire. Ceci impacte toute les fonctionnalités de l’articulation. Le cartilage se détériore, et se détache, le liquide synovial perd ses propriétés de lubrification ou encore cause un gonflement de l’articulation, les ligaments qui entourent le genou se relâchent et cause de l’instabilité et des raideurs. Bien entendu, le symptôme le plus évident est la douleur.

Les principales causes de l’arthrose du genou sont expliquées par le vieillissement de la population, la sédentarité et l’embonpoint. Bien qu’il n’existe aucun remède pour guérir l’arthrose et que certains facteurs de risque, comme l’âge et l’hérédité, sont inévitables, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour vous aider à prévenir l’arthrose, pour soulager la douleur et à améliorer la mobilité.

Réduire le poids qui pèse sur les articulations

Beaucoup d’études établissent un lien direct entre l’embonpoint et l’arthrose. Un surplus de poids est exigeant pour les articulations des genoux. Saviez-vous que lors de la marche, nos genoux sont soumis à une force représentant jusqu’à 6 fois le poids du corps? Une personne pesant 200 livres soumet donc une force pouvant aller jusqu’à 1200 lbs sur ses genoux, qu’en marchant! C’est l’équivalent d’une pression de 120 sacs de patates de 10 livres…


Adoptez donc un mode de vie sain et évitez la sédentarité. Une alimentation équilibrée et faire de l’activité physique régulièrement vous permettra de retrouver un poids santé et renforcer les muscles qui soutiennent vos articulations et qui assurent leur flexibilité. Vous vous assurez une meilleure qualité de vie, vous réduirez la pression exercée sur vos articulations et la douleur se fera moins ressentir.

Genacol, un allié naturel et efficace pour combattre l’arthrose

Genacol propose des produits naturels efficaces qui sont une solution alternative aux médicaments d’ordonnance ou à d’autres pratiques invasives comme les infiltrations ou la chirurgie. Les produits offerts par Genacol sont tous faits à base de Collagène AminoLock®. Cet ingrédient naturel, prouvé par 3 études cliniques indépendantes, régénère le cartilage. Par conséquent, les articulations fonctionnent mieux et l’inflammation ainsi que la douleur diminuent, voire disparaissent.

Combiné à un ou plusieurs autres ingrédients bénéfiques pour le maintien de la santé articulaire comme la glucosamine par exemple (Genacol Plus) ou encore la membrane de coquille d’œuf (Genacol Anti-Douleur) vous trouverez à travers notre gamme de produits des alliés de taille contre l’arthrose et la douleur articulaire.

Vos genoux s’en porteront mieux!
Et vous aussi.