Chef de file dans notre industrie depuis 2000, nous investissons continuellement dans la recherche afin de démontrer les bienfaits de nos produits sur les articulations. À ce jour, trois études cliniques indépendantes viennent démontrer scientifiquement que le Collagène AminoLock® permet de réduire les douleurs articulaires reliées à l’arthrose et régénère le collagène dans le cartilage. De plus, nous travaillons en étroite collaboration avec l’Université McGill afin d’élargir nos connaissances sur les bienfaits de notre ingrédient exclusif.

Dr. Pierre Haddad agit à titre de conseiller scientifique pour Genacol. Le Docteur Haddad est professeur titulaire au département de pharmacologie d’une grande université canadienne où il a obtenu son doctorat en 1986. Dans les années suivantes, il a poursuivi ses études post-doctorales (une à l’Université de Vienne en Autriche et une à l’Université de Yale aux États-Unis).

Passionné et sans cesse à la recherche de réponses dans le monde de la santé naturelle, il est l’auteur de plus de 140 publications dans des revues scientifiques.

La première étude a été réalisée durant une période de 6 mois à l’Université de Liège sur 200 personnes de 50 ans et plus avec des douleurs articulaires. L’objectif de l’étude était de démontrer l’efficacité de 1200 mg de Collagène AminoLock comparé à un placebo pour le soulagement des douleurs articulaires.

Résultats : Les patients ayant utilisé le Collagène AminoLock plutôt que le placebo ont obtenus un meilleur pointage dans le système VAS, un système qui mesure les degrés de douleur. Les résultats ont démontré l’efficacité supérieure du Collagène AminoLock à soulager les douleurs articulaires.

La deuxième étude a été réalisée au Veterans Memorial Medical Center aux Philippines. L’objectif de l’étude était de démontrer l’efficacité du Collagène AminoLock dans la réduction de la douleur reliée à l’arthrose du genou comparé à un anti-inflammatoire non stéroïdien. L’étude a été conduite sur 113 patients durant une période de 6 mois.

Résultat : Après 6 mois de traitement, les patients ayant utilisé le Collagène AminoLock ont confirmé une réduction de la douleur de manière statistiquement significative, tandis que le groupe ayant utilisé l’anti-inflammatoire n’a pas vu de différence significative au niveau de leur douleur.

La troisième étude clinique a eu lieu à l’hôpital Universitaire de Santo Thomas aux Philippines. L’objectif de l’étude était de déterminer l’effet du Collagène AminoLock combiné à l’exercice physique comme traitement de l’arthrose du genou.

L’étude contrôlée par placebo à triple aveugle portait sur 109 individus âgés de 50 ans ou plus avec des douleurs au genou depuis plus d’un mois.

Résultats : L’étude a démontrée que le Collagène AminoLock combiné à de l’exercice réduit la douleur, améliore l’état des fonctions générales des articulations en plus de produire des modifications structurelles intra-articulaires et péri-articulaires.

ConsumerLab.com, une organisation indépendante qui évalue les produits nutritionnels aux États-Unis, a reconnu l’étude clinique de Genacol comme une des études les plus importantes sur le collagène hydrolysé.

Le rapport mentionne également qu’après 6 mois d’utilisation du Collagène AminoLock de Genacol , une majorité des participants ont signalé une réduction de la douleur.

Accéder à l’article